L’Église

« Église » vient du grec ekklêsia qui signifie assemblée. L’Église est la communauté des êtres humains qui a à sa tête le Christ. Sa vocation est de devenir corps du Christ, épouse du Christ.

« Il a tout mis sous ses pieds et l’a donné comme tête, au-dessus de tout, à l’Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. »

Éphésiens 1.22-23

Parce que nous sommes filles et fils du même Père, nous nous découvrons frères et sœurs. Je ne suis plus seul à chercher Dieu. Je sis porté par l’amour de mes frères et sœurs, qui me disent chacun un peu de qui est Dieu, facettes transparentes, reflétant à visage découvert le Christ vivant. Leur joie est la mienne ; ensemble nous chantons et nous réjouissons. Car le paradis c’est les autres, quand nous sommes unis par l’amour du Christ. Avec l’Église notre foi vit et grandit.

« En effet, nous sommes, nous, le sanctuaire du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple. »

2 Corinthiens 6.16

En chacune et chacun je vois le Christ. L’Esprit Saint nous donne à chacun des dons différents et complémentaires, qui composent une symphonie et chantent la gloire de Dieu.